Soimanga ou l’art martial sous toutes ses facettes !

Inspirée des mangas dont elle est fan depuis toujours, et après quelques années de gymnastique, Soimanga recherche un club d’art martial et a un véritable coup de foudre pour le Wushu ! Au-delà du coté martial, elle apprécie également le coté athlétique et artistique de cet art.

Aujourd'hui ceinture noire 2e duan, plusieurs fois championne de France et d'Île-de-France, elle est l’une des rares adhérentes à pratiquer l’art martial sous toutes ses formes : le Wushu moderne et traditionnel (technique), le Sanda (le combat) ainsi que le Taichi (interne).

 

Portrait chinois

  • Un style : L’aigle
  • Une arme : Le sabre
  • Un film : Princesse Mononoké
  • Un film de Kung Fu : Le maitre Chinois
  • Une saison : Le printemps

Soimanga illustre la complémentarité de la pratique loisir, bien-être et la recherche de la performance sportive.

 

Elle représente notamment le club lors des compétitions dans la catégorie Wushu moderne optionnel (créer un enchainement noté sur le degré de difficulté des éléments inclus), discipline phare sur la scène internationale.

 

Coup d'essai, coup de maître : elle obtient une belle médaille d'argent à la coupe de France le 3 décembre 2022 !

La passion s’est transformée en métier… Après des études de sport (STAPS), Soimanga enseigne désormais la boxe dans des EPHAD. Ses objectifs pour 2023 : participer aux compétitions collectives et individuelles et passer le 3e Duan ! 

Vidéo de la médaille d'argent à la Coupe de France 2022